Chenot_Molecular_Lab.png

PRESS RELEASE

« Chenot Molecular Lab for Optimal Living »

November 9, 2021

Le Chenot Palace Weggis est fier de dévoiler aujourd’hui le « Chenot Molecular Lab for Optimal Living »

Le Chenot Palace Weggis, l’incontournable retraite wellness au coeur des Alpes Suisses, est fier de dévoiler aujourd’hui le « Chenot Molecular Lab for Optimal Living », une approche scientifique révolutionnaire conçue pour combattre le vieillissement précoce au niveau moléculaire. « Le Chenot Molecular Lab for Optimal Living » utilise une technologie épigénétique innovante pour analyser l'activité de nos gènes, déterminer le statut de vieillissement biologique de chacun et prescrire ainsi un plan de traitement personnalisé, optimisant bien-être et santé au quotidien.Porté par la science, ce nouveau développement s’inscrit naturellement dans l’évolution fondamentale de Chenot, à savoir agir sur le potentiel humain en augmentant ses performances mentales et physiques quel que soit son âge.

"Chez Chenot, nous ne nous concentrons pas sur la durée de vie, mais plutôt sur la healthspan- le concept de rester en bonne santé le plus longtemps possible à mesure que nous vieillissons. ", a déclaré le Dr George Gaitanos, directeur opérationnel et scientifique de Chenot. Chenot Molecular Lab for Optimal Living est né de notre volonté de donner à nos clients les moyens d'opérer des changements significatifs sur leur mode de vie et leur garantir ainsi une longévité en bonne santé. Notre profil épigénétique est le baromètre le plus précis de notre santé future. Il révèle l'activité de nos gènes et, en fin de compte, indique les cibles moléculaires permettant d'augmenter l'espérance de vie, d'éviter les maladies et d'atteindre un bien-être optimal."

Le « Chenot Molecular Lab for Optimal Living » utilise de nouveaux tests moléculaires basés sur l'ARNm afin d’analyser les niveaux d'expression de certains gènes associés à l'inflammation silencieuse, au stress oxydatif, au déséquilibre hormonal, à l'intégrité structurelle du tissu conjonctif et au vieillissement.

Grâce à une simple prise de sang effectuée au laboratoire moléculaire de pointe de Chenot, l'équipe médicale effectue une analyse complète de l'expression génétique afin de déterminer l'activité des gènes d'un individu - un indicateur précieux de la santé et de la sensibilité aux maladies. Ce profil épigénétique très précis et fiable identifie l'activité génique indésirable et met le doigt sur la cause profonde des problèmes de santé actuels ou à venir, des années avant leur apparition

Munie d'une image précise de l'activité génétique d'un individu, l'équipe médicale de Chenot crée alors un plan de traitement individualisé pour cibler et renforcer la résilience contre l'apparition potentielle de symptômes inadaptés. Cette approche innovante de la santé et du bien-être permet aux individus de prendre des mesures préventives et de modifier leur mode de vie, dont il est prouvé qu'elles ralentissent le vieillissement biologique de leur métabolisme.

À propos du « Laboratoire moléculaire Chenot pour une vie optimale ». Grâce à son laboratoire moléculaire innovant, le « Chenot Molecular Lab for Optimal Living » a développé un test et une analyse révolutionnaires basés sur l'ARNm qui révélent le profil épigénétique d'un individu pour atteindre un bien-être optimal et minimiser les effets du vieillissement. En examinant les gènes associés au vieillissement moléculaire, les résultats s’accordent à découvrir les causes profondes de ce vieillissement et d’appréhender d’éventuels problèmes de santé des années avant l'apparition du déclin fonctionnel. S'ensuit un plan de traitement basé sur le mode de vie, mis en œuvre pour renforcer la résilience et optimiser le bien-être au quotidien.

Basé en Suisse, le groupe Chenot développe depuis plus de 50 ans des programmes de « spa médical », des traitements, des produits cosmétiques et des compléments alimentaires qui favorisent bien-être, vie saine, et longévité en bonne santé.

Pour plus d'informations sur le laboratoire moléculaire Chenot ou le groupe Chenot, Nous sommes à votre disposition.

chenot.com
pr@chenot.com
Read More